Le Label Joaillerie de France accueille un nouveau membre : Bellonor Joaillier

16.12.2020

Le mardi 15 décembre 2020, la Commission de la Marque Collective « Joaillerie de France », présidée par Madame Dominique de Blanchard a attribué la certification à l’entreprise Bellonor Joaillier.

Fondé en 2018 par Tony Bellone, l’atelier Bellonor Joaillier est situé à Vic la Gardiole, dans l’Hérault.

Après avoir travaillé plusieurs années pour les grands noms de la joaillerie française, Tony Bellone crée son propre atelier et lance sa marque de joaillerie. Passionné d’aéronautique depuis toujours, il intègre rapidement cet univers dans ses créations et en fait des pièces d’exception. Grâce à ses joailliers et joaillières hautement qualifié(e)s et à leurs savoir-faire artisanaux ancestraux, Bellonor Joaillier propose des pièces reconnues par le Métier.

Le Label Joaillerie de France souhaite la bienvenue à Bellonor Joaillier.

La Marque Collective « Joaillerie de France » a pour objet de certifier à la clientèle que les produits qui en sont revêtus, ont été réalisés en France dans le respect des dispositifs d’ordre juridique, social, éthique et environnemental encadrant les activités des entreprises du secteur sur le territoire national, ainsi que dans le respect des règles de l’art de la fabrication de la bijouterie joaillerie française. Les produits concernés doivent notamment être fabriqués, montés, sertis et polis en France.

Cette Marque Collective s’exprime par un poinçon spécifique créé en collaboration avec la Monnaie de Paris et agréé par la Direction Générale des Douanes, qui inclut dans un hexagone le poinçon de titre et le poinçon de maître.

Partager