Précieuses Confluences : retour sur les rendez-vous incontournables du secteur de la bijouterie-joaillerie française

27.10.2020

Plus de 800 rendez-vous d’affaires sur deux jours de rencontres organisées en présentiel et en distanciel, cette huitième édition de Précieuses Confluences s’est déroulée les 20 et 21 octobre dans les murs de l’Union Française BJOP et fut un véritable succès. Placé sous le Haut Patronage du Président de la République, l’évènement a rassemblé 61 marques, 69 prestataires et 182 participants.

Vecteur d’échanges forts 

« Cette édition, souligne un participant, était tout aussi dynamisante que pertinente. Une diversité de rendez-vous qui ont répondu à de vraies attentes de production et des collaborations métiers d’art dont les marques auront besoin pour aller toujours plus loin. » Vecteur d’échanges forts entre les acteurs du Métier, quels que soient leur typologie, leur taille, leur domaine d’activité, les Précieuses Confluences s’articulaient cette année autour de 3 thèmes : « Bijouterie-Joaillerie : produire en France », « Bijouterie-Horlogerie : sourcer et Usiner en France » et « Financer son Développement ». « C’est cette diversité de thèmes qui fait aussi la force de l’évènement, explique le dirigeant d’une marque française. Et Mille mercis pour les rencontres faites aujourd’hui, les rendez-vous étaient de qualité et très intéressants pour nos futurs projets. » 

Dynamisme 

Ce SpeedNetWorking illustre le dynamisme des entreprises françaises et étrangères de la joaillerie. Entreprises qui, en dépit d’un contexte mondial sanitaire et économique compliqué, se sont mobilisées pour dynamiser la richesse des savoir-faire du secteur. Monsieur Daniel Cambour, Président de l’UFBJOP, entité fondatrice de l’évènement, a conclu : « Nous avons fait de Précieuses Confluences l’unique occasion pour tous de rencontrer les acteurs de la fabrication française, grâce à un modèle de matchmaking adéquat, convivial et résolument moderne. » Rendez-vous en 2021, pour la neuvième édition.

Partager